Installations
Sculptures et pièces réalisées en Raku Punk prennent leur place dans des installations
Raku Punk ou la Cuisine du Potier
En 2012 le prix « L’Œuvre » de la Fondation d’Ateliers Art de France doté de 60 000€ m’a permis de réaliser cette installation. J’y évoque un monde d'impermanence, de matières malléables et mouvantes dans lequel évoluent plantes, animaux, objets, personnages pris dans le cycle de la croissance et de la décrépitude.
Cette installation a été présentée à La Pitié Salpatrière à Paris, à la Galerie Capazza à Nançay, à la Maison de la Poterie de Sadirac et à l’Espace Contemporain Jacques Villeglé de Saint Gratien.
Le jardin
En 2016 La ville de Saint Gratien fait venir La Cuisine et m’alloue 10 000€ pour une production. J’ai travaillé sur le jardin qui entoure la cuisine. A la fois minéral, animal et végétal, les habitants du jardin sont à dominante noire, contrastant ainsi avec le blanc de la cuisine. Cependant chacun possède une touche de couleur, annonçant l’explosion de couleurs à l’intérieur de la cuisine.
Raku Punk
Composée de pièces réalisées avec la technique du Raku Punk, cette installation s’adapte à tous les formats pour un jour ou un mois en extérieur ou en intérieur
Installation en regard du Starbuck, séparé de la galerie Matéria par une simple vitrine
Toutes les photos : Galerie Materia, Maison des Métiers d'Art du Québec, 2019, ©Michel Boucher
Installation sur les traces et restes après une performance.
Parcours d'Artiste, Tourinnes La Grosse, Belgique, 2015.
Photos de gauche © Philippe Lenaerts, au centre et à droite, ©Sophie Van Cutsem